Contrat d’infogérance
pour les TPE, ETI, PME et Associations
Qu’est-ce que l’infogérance ?
Qu’est-ce que l’infogérance ?
Aussi appelée maintenance informatique, l’infogérance consiste à confier la gestion globale ou partielle de votre système d’information à un prestataire extérieur de confiance, expert dans ce domaine, pour pouvoir vous consacrer sereinement à votre activité tout en bénéficiant d’un service personnalisé et de solutions conformes et adaptées.
Voici les différents périmètres généralement couverts par un contrat d’infogérance : infogérance ordinateurs, infogérance serveur, infogérance réseau, infogérance applicative, infogérance cloud, infogérance sécurité, infogérance utilisateurs.
Le besoin d’efficacité, le bon fonctionnement de vos outils informatiques ainsi que la sécurité et l’intégrité de vos données au sein de votre organisation sont devenus vitaux.
C’est pourquoi, il est essentiel d’être accompagné dans votre expérience informatique quotidienne par un service technique qui se doit d’être compétent, pédagogue, efficace et disponible.
Pourquoi choisir un contrat d’infogérance chez Weba informatique ?
Pourquoi choisir un contrat d’infogérance chez Weba informatique ?
Forts d’une expérience éprouvée depuis 2002 dans l’infogérance pour la gestion intégrale ou partielle de parcs informatiques de toutes tailles, dans la cybersécurité ainsi que l’assistance personnalisée en faveur des utilisateurs finaux, nous répondons à vos attentes en vous proposant un contrat d’infogérance informatique adapté.
Notre contrat d’infogérance est le résultat de l’attention particulière portée aux besoins et attentes de nos clients depuis plusieurs années, ainsi qu’une adaptation des services de maintenance informatique proposés tenant compte des évolutions technologiques et légales.
L’ensemble de nos interventions sont assurées sur site ou à distance via notre système sécurisé de télé-intervention, dans un cadre confidentiel et conforme au RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données).
Quels sont vos avantages en choisissant Weba informatique ?
- Intervenant / interlocuteur technique unique et dédié à votre dossier
- Interventions illimitées, sur site et par télé-intervention
- Contrat d’1 an sans aucune tacite reconduction
- Pédagogie, compétence, agilité et faculté d’adaptation
- Réactivité, souplesse, et très grande disponibilité
- Délais d’intervention très court
- Expérience technique éprouvée depuis plus de 20 ans
- Cyber-Expertise et Conformité au RGPD
- Coût maitrisé et économique
Votre contrat d’infogérance chez Weba informatique, c’est :
1
Une prise en charge complète ou partielle de votre écosystème informatique :
- Votre infrastructure réseau
(Internet, switch, routeur, serveur, NAS, interconnexions, RJ45, wifi, VPN…) - Vos terminaux de travail fixes ou nomades
(Ordinateurs PC et MAC, tablettes, smartphones…) - Votre plan de maintenance informatique préventive et curative
- Vos environnements collaboratifs, Cloud, SAAS
(Microsoft Office 365, Google Workspace, MS One drive, MS Teams, MS Sharepoint, OVH…) - Vos logiciels de bureautique, graphisme, gestion commerciale, progiciels métier
(Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Google Docs, Adobe Photoshop, Sage…) - Vos boites mails
(Microsoft Exchange, IMAP…)
- Votre environnement sécuritaire
(Antivirus, Firewall, sauvegarde informatique, monitoring, cryptage, redondance, cyber-sensibilisation utilisateurs, résilience informatique…) - Vos périphériques informatiques
(Imprimantes réseau, scanner, écrans, stations d’accueil…) - Votre documentation IT
(Attestation conformité du SI, aide rédactionnelle + mise jour de votre PSSI, PCA, PRA, charte informatique, charte de mise à disposition des outils informatiques en faveur des utilisateurs finaux)
2
Une gestion informatique quotidienne au service de votre entreprise et de vos collaborateurs :
- L’assistance et le support informatique en faveur des utilisateurs finaux pour toutes demandes techniques avec leurs outils de travail, avec le maximum de pédagogie.
(Utilisation, installations, paramétrages, conseils, aide…)
- La cyber sensibilisation auprès de vos collaborateurs
(Newsletters, guides, cyber-éducation, cyber-coaching, recommandations, prévention, formations…) - La stabilité globale et l’entretien de votre parc informatique, la maintenance préventive et la maintenance curative, ainsi que la proactivité
(mises à jour, monitoring en temps réel, cahier technique, inventaire automatique, interconnexions, qualité débit…)
- La sécurité constante de vos outils informatiques et pérennité de vos données
(Antivirus professionnel à 360°, sauvegardes locales, sauvegarde en ligne, cryptage des stockages, surveillance monitoring, SIEM, alertes instantanées, rapports quotidiens, journaux détaillés, récoltes de preuves, DLP : Data Loss Protection). - La continuité et reprise de votre activité / PCA & PRA
(Maintenance préventive, maintenance curative, redondance Raid, plan de résilience informatique en cas de sinistre, restauration sauvegardes, Load balancing, services redondés, interventions urgentes…)
- La prise en charge hardware/software de vos matériels informatiques sur site
ou rapatriement en atelier selon pannes, problèmes ou besoins
(Dysfonctionnements, panne informatique, réinstallation, migration, réparation, pièces remplacement…)
- La gestion de vos licences, de vos utilisateurs et de l’inventaire de vos matériels
- L’aide à l’élaboration de procédures et politiques.
- La coopération avec vos autres prestataires
(Fournisseur d’accès internet, éditeurs logiciels, hébergeur site web, électricien, fournisseur téléphonie voip, photocopieurs, Ms Office 365…)
3
Une grande flexibilité, agilité et qualité de service :
- Disponibilité par défaut du support technique = 5 jours/7 de 10h00 à 19h00
(Horaires modulables selon vos besoins) - Délais d’intervention = Immédiate ou sous 4 heures ouvrées en speed SOS / J+1, J+2, J+3 selon priorité / Sur rendez-vous pour les installations.
- Méthodes d’intervention = Sur site + Télémaintenance + Téléphone + Visio
- Déclaration et suivi des interventions = Tickets, téléphone ou mails
4
Un accompagnement expert :
- Audit, conseil et expertise pour vos projets d’optimisation et d’évolution
(Choix modèles d’ordinateurs, mise en conformité RGPD, déménagement locaux, renouvellement matériels, sélection FAI…) - Cahiers des charges précis et propositions commerciales détaillées
(Vente de matériels, projets conséquents d’évolution, renouvellement d’abonnements, composants…) - Solutions technologiques conformes RGPD + info-gestion
(télé-sauvegarde, protection antivirus professionnel à 360°, Endpoint Data Loss Protection, firewall, routeur, switch, ordinateurs, serveurs, NAS…)
A qui s’adresse notre contrat d’infogérance ?
Aux entreprises (TPE, PME, ETI) et associations de toutes tailles, souhaitant confier la gestion complète ou partielle et la sécurité de leur système d’information, ainsi que le support technique pour leurs collaborateurs avec leurs outils informatiques, à un prestataire extérieur compétant et disponible, pour ainsi se libérer en toute confiance de cette tâche.
Garantie de résultat
présente sur l’ensemble de nos prestations.
Garantie
de résultat
présente sur l’ensemble
de nos prestations.
Comment nous contacter pour votre projet de contrat d’infogérance ?
- Remplissez le formulaire
- Un technicien expert vous contactera pour un pré-diagnostic selon les éléments communiqués
- Nous conviendrons d’un rdv gratuit dans vos locaux si nécessaire pour finaliser l’audit